Début du remontage des Mirages
Mercredi 24 février sous le soleil est arrivé un camion blanc d’Aéroports de Paris équipé d’une grue puissante pour nous aider au remontage des mirages. Stéphane aux commandes du bras articulé et Olivier élingueur nous ont donné le coup de main salvateur durant toute la journée avec un professionnalisme extraordinaire.
Huit heures du matin le soleil se lève sur une journée de labeur.
Comme le démontage a été réalisé par des non professionnels nous avons rencontré quelques difficultés mais à la fin de la journée sous une légère pluie le Mirage 3 B reposait sur son bâti provisoire en bastaings et les ailes remontées.
Mise en place du fuselage sur les bâtis provisoires en attendant les nouvelles roues.
Il est presque dix-huit heures l’avion a enfin retrouvé ses ailes, le matériel est rangé nous allons nous réchauffer un peu dans le musée avec nos amis d’ADP.
Encore un MERCI à Stéphane et a Olivier pour leur professionnalisme leur patience et surtout tous les conseils qui nous ont été utiles pour la réalisation du remontage.
Rendez-vous est pris dans quelques jours avec l’équipe d’ADP pour terminer le remontage du second Mirage 3 RD, que nous préparons au préalable après l’expérience acquise lors de cette journée.
Un grand MERCI au directeur de l’aéroport d’Orly et de son équipe technique sans qui nous n’avions aucune chance de réussir notre remontage.