Remise en état de la porte de l'issue de secours arrière gauche
[if !mso]> <style> v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} </style> <![endif]
Comme les deux autres portes côté gauche, cet issue de secours a subi quelques dégâts suite aux tentatives d’intrusions (aujourd’hui impossible grâce aux fermetures intérieures qui sont mises en place après chaque visite lors de la fermeture de l’aéronef).
Cet issue de secours est d’une taille plus réduite que les deux autres portes par lesquelles les passagers pouvaient embarquer, elle était équipé d’un toboggan activé en cas de besoin par le personnel de bord. Sur les avions de série elle était utilisée par l’hôtellerie pour le chargement des conteneurs de repas
Sur le côté gauche de la porte se trouve une poignée à deux positions « verrouillé » en bas « ouvert » vers le haut, elle s’ouvre en deux parties grâce à un mécanisme assez complexe qui permet à la partie supérieure de la porte de se rétracter et de descendre vers l’intérieur, en même temps la porte remonte légèrement et se dégage des verrous.
Etat de la porte avant les travaux :
Quelques découvertes et des inscriptions laissées par les « compagnons » :
Travaux réalisés :
Sur cette porte aussi le démontage du revêtement intérieur n’a pas posé trop de problèmes, des éléments cassés et abimés sont à faire.
Les différentes couches successives de peintures ont été retirées, les marquages et les autocollants ont été protèges pour leur préservation.
Sur la majorité des pièces usinées on retrouve les référents « parts number » ainsi que les tampons des contrôleurs et surtout la date de fabrication.
Les éléments abimés sont recollés ou réparés comme précédemment avec un mastic à deux composants ou un mastic marine pour les éléments en fibre de verre.
Et pour finir ; ponçage, dégraissage et deux couches de peinture.
Il nous reste encore quelques finitions pour assurer une meilleure étanchéité, refaire la poignée d’ouverture remettre les marquages abimés ou effacés par le temps.