top of page

Après le pont d’Avignon… il faut absolument visiter « Guyane »

La Caravelle bien sûr, car ce n’est pas l’envie d’aller en Guyane mais… le temps qui nous a manqué cet été.


Cette visite n’est que le juste un retour des choses, et une promesse faite à Eric, venu visiter Sierra Alpha le 13 Janvier 2016… que le temps passe si vite.


Après un petit coup de fil à l’Aéroclub Vauclusien et un SMS à Eric rendez-vous est pris pour le jeudi 16 août à l’aéroport d’Avignon.


Et pour vous mettre l’eau à la bouche voici quelques images.


En arrivant, on ne voit que la « Caravelle ». On peut se garer sur le parking ombragé juste en face du bâtiment de l’aéro club.


En attendant que se termine une visite organisée par le jeunes membres du club ULM local, un petit tour: un Cessna et un Mirage F1 tiennent compagnie à la Caravelle SE 210-242 immatriculée F-BOHA et baptisée « Guyane ».


La visite du groupe se terminé, et en compagnie d’Eric une visite plus que formidable, on retrouve un intérieur soigneusement restauré un travail COLOSSAL. Le galet avant, un poste de pilotage complet, tous les instruments sont éclairés et même l'ATIS (Automatic Terminal Information Service, service automatique de diffusion des informations aéronautiques) est reçu en direct depuis la tour de contrôle sur la VHF de bord. Les planches de bord sont restaurées avec tant de soin que l’on pourrait croire que l’avions sort tout juste des hangars de Sud-Aviation.



Dans la cabine passagers, deux hôtesses et un steward accueillent les visiteurs avec d’impeccables uniformes d’époque, et certainement portés à bord de la Caravelle par des membres de l’association.



Ceux qui ont volé dans une Caravelle Air France pourront tout y retrouver, même les flacons RogeR&Gallet sont en place dans les toilettes, vraiment une présentation REMARQUABLE de réalisme, rien ne manque.




Comme il se doit, quelques « bagages cabine » exposés juste avant la sortie arrière.



Et pour quitter l’avion on va emprunter avec Eric la passerelle escamotable à l’arrière qui fonctionne comme dans le temps.



Merci à Eric pour cette superbe visite, tous ceux qui viendront visiter cette superbe machine pourront certainement se remémorer tant de bon souvenirs.


Et même si vous devez faire un détour en passant pas loin d’Avignon n’hésitez pas à vous arrêter. Suivez juste les panneaux Aéroport c’est tout.


Plus d’informations sur le site http://www.caravelleguyane.fr/ on trouver tout pour une visite et l’histoire de « Guyane ».

Featured Posts
Recent Posts
Archive
bottom of page