Rafalou et le SA sont infiniment tristes.
Daphné Desrosiers nous a quittés et nous sommes infiniment tristes comme sa mascotte Rafalou et notre Concorde, l’avion qu’elle aimait beaucoup.
Chaque fois que Daphné passait devant le musée un petit bonjour s’imposait, et nous la recevions toujours avec beaucoup de plaisir. Elle avait toujours une nouvelle idée, un nouveau projet en préparation, ou tout simplement voulait faire partager à un ami, son autre amour à côté de Rafalou… Concorde
C’est comme ça que nous allons garder Daphné dans notre mémoire.
Avant la pandémie nous avions décidé ensemble de parler de sa visite du 16 Février 2019 avec Rafalou et Eric Stevenson, mais le temps est passé trop vite et l’article est resté inachevé. Nous allons le publier maintenant pour partager avec nos lecteurs cette visite qui restera toujours dans notre mémoire.
RAFALOU nous a fait une nouvelle visite.
En arrivant ce samedi matin au musée, Rafalou, Daphné, Noé et Pierre étaient en grande discussion avec un miraculé…
Non ce n’est pas une plaisanterie la preuve est là :
Cet ami de Rafalou et de Daphné est Éric Stevenson en personne, l’un des 156 miraculés de l’Airbus A320 de la compagnie US Airways vol « Cactus 1549 » que le Commandant Chesley Sullenberger « Sully » a posé sur la rivière Hudson le 15 Janvier 2009.
Après la première surprise passée Noé et Pierre proposent à nos visiteurs de refaire ce vol mémorable dans le simulateur A320. Une rapide programmation et on se retrouve avec quelques privilégiés dans le poste de pilotage, Noé sera le copilote avec notre invité sur le siège de Sully…
Préparation du vol et Éric prend les commandes…
Même si le vol ne durera que quelques minutes tout est fait dans les règles de l’art…
Rafalou profite aussi pour jouer un rôle, celui d’une oie sauvage…
Cette visite est une rencontre inoubliable pour nous tous et on se souviendra de la réaction d’Éric qui a remarqué que le Concorde sur l’écran du simulateur était aussi au même endroit que celui exposé dans le port de New York quand il attendait sur l’aile du 320 les pieds dans l’eau de l’Hudson.
Depuis le simulateur notre visiteur profite pour appeler en direct le Commandant Sullenberger pour lui donnes les impressions qu’il a eu grâce à Noé et l’initiative de Daphné.
NDLR : Le 4 juillet un an plus tard notre ami Noé et son ami Michel ont fait un amerrissage forcé lors du convoyage d’un avion léger entre St Martin et Pointe à Pitre qui sera aussi bien réussi que celui du commandant Sullenberger sur le Hudson.
Maintenant il est enfin temps d’aller voir comment c’est dans un Concorde…
On passe d’un siège à l’autre, les sourires sur le visage de Daphné et d’Éric montre le plaisir qu’ils ont pris tous les deux dans notre musée et dans le Concorde.
On évoque des souvenirs, des anecdotes et les bons moments passent trop vite.
Nous demandons à Eric de signer notre livre d’Or pour marquer son passage au musée.
Voici la superbe dédicace que nous laissera notre visiteur avec beaucoup de gentillesse.
Les gens passionnés sont critiqués, jalousés mais très souvent incompris…
Voici le souvenir que nous garderons à jamais de Daphné.
Comments