Un visiteur venu d'Australie au Musée.
- museedelta
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 11 heures
De passage en France, Monsieur Nic Gazzana est venu nous rendre visite.
Pour tous ceux qui n’ont pas vu le premier film Mad Max (1979) Nic Gazzana incarnait Starbuck, personnage de la bande des impitoyables motards.
Acteur, chanteur interprète et compositeur, il a écrit deux morceaux musicaux pour la bande son du film « Le Thème de Jessie », que la femme de Max joue au saxophone, ainsi que la chanson « Licorice Road », entendue lors de la scène du cabaret.
Il est arrivé mercredi 17 septembre en compagnie de nos amis de l'équipe « LAST V8 » à bord de la Ford Interceptor de Mad Max, une Australienne d'époque.
En toute simplicité, la visite commence par la découverte de la réplique du PA 100, premier avion à aile Delta réalisé en 1935 par Nicolas Roland Payen.

Quelques explications devant les maquettes du SA, durant la campagne grand froid réalisée par Quentin et le diorama du musée de Lionel. La visite continue bien sûr par quelques dizaines de photos avec la voiture de Mad Max, dont le bouclier avant est lui aussi baptisé : "Concorde".

Maintenant il est temps de rejoindre Concorde.

La visite commence par la découverte du poste de pilotage et un certain nombre d’explications «comment ça marche » sur le fonctionnement de l’appareil, ainsi que tout le travail qui a été accompli depuis 1988.
Voir l’émerveillement de notre visiteur nous remplit de joie.
Du coup l’acteur se transforme en réalisateur pour présenter en direct le poste de pilotage à son épouse qui ne pouvait pas assister à la visite qu’elle avait programmée !

C’était passionnant de leur présenter le poste et surtout de montrer la manœuvre de la visière et de la pointe avant du nez.

A en juger le grand sourire et l’enthousiasme que nous a montré notre visiteur à l’initiative de nos amis de LAST V8, cette courte visite a été fort appréciée par « Nic » (comme il nous a tout de suite demandé de l’appeler), le plus drôle etant qu’il a même pu parler italien avec un visiteur venu d’Argentine, qui comme lui était d’origine Italienne et s’est joint à nous dans le poste avec l’ami Yvon.

Une fois de plus, nous constatons que Concorde passionne toujours partout dans le monde et qu’il apprécie toutes les langues parlées à bord.
Merci à LAST V8, Claire Parize-Pasquier, JP et AP pour le crédit photos (tous droits réservés).
Avant de repartir à bord de la Ford Interceptor, Nic nous a laissé un petit souvenir de son passage avec cette dédicace.

Commentaires