Couverture des conteneurs, création d’un atelier et d’un espace de stockage
Depuis la disparition de notre hangar bulle, se posent les problèmes de stockage du matériel et des pièces en attente de restauration et d’aménagement du musée. Une partie du matériel est actuellement entreposé dans les locaux de la ville loin du site et dans deux conteneurs jouxtant le musée. Pour aménager un petit atelier et une zone de travail on a eu l’idée de poser un toit sur les conteneurs et ainsi obtenir un petit atelier et une zone de stockage pour libérer un peu de place et mieux organiser l’intérieur des conteneurs. Mais comme toujours nous hésitons quelques semaines, car le prix des tôles de couverture avoisinent les 1000.00 €uros.
Richard contacte une de ses connaissances Monsieur Jean Pierre BONNEVILLE qui nous met en rapport avec Monsieur Fabien LEMAIRE de la Société LCIE-Etanchéité, qui nous propose plusieurs tôles de bardage de grande longueur avec une couche de 140 mm de laine de roche entre les deux côtés en tôle, nous acceptons avec plaisir cette offre qui va se terminer par devenir un CADEAU et nous voyons arriver fin septembre un grand camion avec le matériel. Impressionnant… maintenant à nous de prouver nos talents de bâtisseurs…
Avec la grue du camion les tôles de grande longueur sont directement placées sur le toit des conteneurs pour faciliter leur mise en place définitive.
Gregory et Antoine nos nouveaux membres, élèves ingénieurs de l’ESTACA nous donnent un sérieux coup de main pour repartir les tôles sur les deux conteneurs.
Merci messieurs votre intervention et ce « FORMIDABLE DON » va nous permettre de consacrer l’argent économisé pour améliorer notre musée, « GRACE A VOUS » nous aurons maintenant un endroit bien protégé pour travailler et entreposer en toute sécurité notre matériel et nos pièces.