Bob HOOVER est parti … rejoindre Greg Pappy Boyington.
Il y a des hommes qui marqueront nos souvenirs pour toujours…
Lors des courses de Reno dans le Nevada, Bob Hoover prononçait toujours ses mots pour « lâcher » les coureurs dans la catégorie des «unlimited» : « Gentlemen’s You have a race ! » (Messieurs la course est à vous)
Avec ces quelques lignes et les photos jointes qui n’ont rien à voir avec nos nouvelles habituelles j’aimerais simplement vous faire part de la triste nouvelle :
La disparition de Bob HOOVER le 25 octobre 2016 à l’âge de 94 ans.
Avec Marie France nous avons rencontré ces deux « personnages » le même jour à Harlingen au Texas en Octobre 1980, lors du show annuel de la Confederate Air Force.
Pappy BOYINGTON sur le parking auto, à qui nous avons donné un petit coup de main pour apporter ses livres depuis sa voiture jusqu’à son stand dans le hangar.
Et
Bob HOOVER sur le parking avion de l’aéroport où il venait de finir sa démonstration de vol avec son « Sreike Commander » hélices calées en terminant son roulage juste en face de nous sur un mouchoir tenu par quatre petits cailloux. Cette démonstration à vous couper le souffle était bien connue des spectateurs de tous les grands meetings américains, pour nous c’était la découverte d’un magicien du pilotage avec les moteurs coupés.
Nous les avons rencontrés de nouveau ensemble, l’année suivante au salon du Bourget et 1981, ou ils ont posé avec bonne grâce pour nos photographes sur l’épave du P51 Mustang retrouvé dans le sable de la dune du Pilat au Cap Ferret par Ailes Anciennes.
Pappy et Bob, maintenant nous devons continuer notre course sans vous…
Mais vous resterez toujours avec nous…
MF – A.P