Le cadeau de Noël de Boramy pour notre Concorde
Quelques jours après notre rencontre à l’héliport d’Issy les Moulineaux, Boramy Thong est venu nous rendre une visite au musée. Il a passé pas mal de temps dans le poste de pilotage du Concorde, surtout devant la « photo » de la commande de manœuvre de la visière et du nez qui manque sur le tableau de bord de notre avion depuis plus de quarante ans.
Le soir même il nous a demandé quelques photos… et deux jours plus tard nous avons reçu une série de photos montrant la réalisation d’une réplique de la commande pur remplacer la « photo ».
Juste avant Noël, Boramy est venu nous offrir cette superbe realisation, et comme cette commande est manquante, nous n’avons pas pu résister a remplacer la photo par cette superbe replique de Boramy.
Comme les instruments de Concorde ont atteint des prix déraisonnables durant les différentes ventes aux enchères et si malgré tout, vous rêvez quand même de posséder une réplique d’un instrument de Concorde, Boramy vient de réaliser avec sa technique étonnante un altimètre et un machmètre dans un joli cadre qu’on peut trouver dans la boutique du musée.
Les travaux continuent dans le poste de pilotage et bientôt de nouvelles surprises attendent nos visiteurs…