Une rencontre qui se transforme en amitié.
En route pour l’Angleterre à la fin de leurs vacances un jeudi après-midi, Jenny et Kevin ont volontairement retardé leur vol de correspondance vers Londres pour venir visiter notre musée.
Comme le musée était fermé, on les a heureusement aperçus juste au moment où ils allaient repartir et nous les avons invites de rentrer.
Kevin nous apprenons que son père de est passé quelques années auparavant à Orly, et qu’il lui a conseillé si l’occasion se présentait un jour de faire escale à Paris de venir visiter Concorde.
Françoise fait visiter le musée, Jean Pierre le Concorde.
Kevin fait des études à Manchester, ou il prend des cours de pilotage. Il nous raconte que son grand père a connu les ‘’Tigres volant’’ à Kunming durant la deuxième guerre mondiale et que sans sa famille on aime l’aviation.
La preuve est là….
A la fin de leur visite on leur propose de les accompagner vers Paris qu’ils voulaient visiter en fin d’après-midi. Finalement la visite de la capitale se terminera en voiture sous une pluie battante, et ils repartiront vers l’Angleterre le lendemain matin.
Depuis cette visite nous recevons régulièrement des nouvelles de nos jeunes amis et fin Novembre une grande surprise atterrit dans la boite aux lettres, une enveloppe qui nous a fait un immense plaisir et démontré que nous avons à Athis Mons des facteurs super doués, apporter l’enveloppe à la bonne personne avec comme seule nom de destinataire « My Dear Pappy…..» c’est formidable.
Et dans l’enveloppe une maquette de Concorde au 1/400 aux couleurs de la compagnie aérienne Chinoise CAAC.
Il y a quelques jours nos jeunes amis nous ont envoyé cette photo ou ils se sont retrouvés pour quelques jours.
Merci à Jenny et Kevin de continuer à penser encore à nous si loin.
感谢Jenny和Kevin至今仍在思考着我们