top of page

Notre collection s’enrichit grâce au Musée Air France et l’association APCOS.

Air France possédait encore quelques rares pièces de rechanges de Concorde.


Par l’intermédiaire du Musée Air France et l’association APCOS, pour bien commencer l’année 2019 elles ont été attribuées à différentes associations et notre Musée a de nouveau bénéficié de ce geste généreux.


Oh combien indispensables pour le bon fonctionnement des Concorde, mais toujours « cachées » dans les parties du fuselage ou des nacelles moteurs et rarement vues, ces pièces vont enfin « voir le jour » dans nos vitrines.


Une petite avant-première…


Pour mieux les valoriser, nous avons sollicité l’expertise de notre ami Patrick S. de l’association APCOS ancien technicien d’escale Concorde, pour nous aider à rédiger les explications techniques sur leur fonction et leur position dans l’avion.


Nous avons entamé une petite campagne d’aménagement de la cabine avant du SA, en remplaçant progressivement les panneaux de présentation des 20 Concordes, par des écrans de télévision qui seront répartis dans la cabine.


Entre les écrans nous allons réaliser prochainement des vitrines et exposer les nouvelles pièces de notre collection.


Ci-dessous le « proto » de l’installation du premier téléviseur en cours de réalisation.


Nous espérons, que les visiteurs de notre prochaine manifestation du 1 et 2 mars à l’occasion de la présentation « Premier jour » du timbre commémoratif du 1er vol du Concorde 001 F-WTSA, le 02 Mars 1969, apprécieront ce nouvel aménagement.


Françoise Payen présidente et l’ensemble des membres d’Athis Aviation -Musée Delta remercient :


La compagnie Air France,

Le Musée Air France et

L’association APCOS.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
bottom of page