top of page

Journées philatéliques au Musée Delta Partie 1

A l’occasion du 30ème anniversaire du premier vol de Concorde le 13 Mars 1999 à l’initiative du Commandant Edouard CHEMEL et de l’AIACC, une journée philatélique était organisée par notre président fondateur Nicolas Romand PAYEN.


C’est avec une immense joie que nous avons accueilli fin novembre la lettre de Phil@post nous annonçant que notre musée était l’un des trois points sélectionnés pour la présentation du dernier timbre consacré au Concorde.


Arrivée des représentants de La Poste qui s’installent dans la cabine avant de notre Concorde.


On installe la boite aux lettres qui servira à accueillir les enveloppes « premier jour » qui seront affranchies et oblitérées dans le bureau de poste temporaire.

Au musée, dès dix heures du matin tout est prêt pour accueillir les premiers visiteurs philatélistes et ceux venus pour rencontrer Gérard MAOUI et André ROUAYROUX qui nous ont fait l’amitié de commencer dans notre musée la dédicace de leur livre « Concorde la légende supersonique » consacré au bel oiseau blanc.


Venu des Pays Bas le Dr Tamas Regert notre ami aérodynamicien était parmi les tout premiers visiteurs. Nous avons pu croiser des élus de la ville, le secrétaire général d’AIRITAGE, des membres de l’APCOS, de Cap avenir Concorde, et les tout premiers philatélistes.


Gérard MAOUI affute sa plume… pour les premières dédicaces qui commencent aussitôt.

Les dédicaces sont en cours quand arrive Daphné avant de s’envoler pour son prochain vol pour Djerba accompagné d’Eric Stevenson (on vous parlera plus tard et plus longuement de notre première rencontre) ils nous ont offert deux superbes cadeaux pour le musée : un NAO miniature et un modèle réduit de Concorde en bois…


… mais où est donc Rafalou ?

Bien sûr il n’est pas loin… le petit coquin en profite tout de suite pour faire un bisou à Françoise.

Tout est prêt, dans la cabine les philatélistes sont attendus par nos amis de la Poste.

Bien entendu Rafalou ne manque pas cette formidable occasion pour se faire « oblitérer » par le cachet de la poste « faisant foi »… maintenant il peut dire : moi j’y étais à la présentation du timbre commémorant le premier vol du Concorde le 2 mars 1969.

Il y a 50 ans déjà…


Kenny s’applique sous les yeux amusés de Françoise .

Le résultat a l’air de satisfaire tout à fait Rafalou.

Outre Rafalou, notre ami de La Poste a pu oblitérer avec un grand sourire :

- des timbres,

- des cartes postales,

- des enveloppes personnelles et des autres associations

- et même des livres dédicacés…

Un grand merci à La Poste, et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette présentation.

En compagnie de Daphné, Rafalou visite le « SA » et fait poser devant le Machmètre de la cabine avant André Rouayroux et Gérard Maoui.

Une nouvelle rencontre à bord, le Commandant Jacky Ramon un des derniers pilotes de Concorde.

Et quand deux pilotes se rencontrent dans un poste de Concorde, devinez ce qu’ils se racontent…

Des histoires de Rafalou…

A suivre…..


Featured Posts
Recent Posts
Archive
bottom of page