Le Musée est maintenant prêt à la prochaine réouverture.
La nature a bien profité des 55 jours de confinement.
Voici quelques images prises le premier jour du déconfinement…
Des mercredis, avec Jeremy, toute l’équipe du musée a commencé la remise en état du terrain et la préparation du musée à la réouverture tant attendue.
Certes la pollution était moins forte durant la fermeture, mais la mousse a quand même bien profité pour envahir le fuselage.
Profitant du beau temps ce jeudi Jean Pierre, Alexandra et Jeremy se sont tout de suite attaqués au nettoyage du côté gauche du fuselage. Le lendemain Quentin et Steven privés de leurs cours de formation pour devenir nos futurs pilotes de ligne sont venus donner un sérieux coup de main et le nettoyage a bien avancé… mais les prochaines semaines seront encore bien occupées pour que l’avion devienne encore plus présentable.
En même temps, à la demande de la municipalité, un protocole a été réalisé pour prendre des mesures de protection indispensables à la prévention de la propagation du virus par le respect des cheminements, et le distancement des visiteurs, selon les instructions du ministère de la culture.
Le dossier a été transmis par la ville à la préfecture pour obtenir l’autorisation administrative de réouverture.
Les cheminements sont tracés, le matériel de protection de l’équipe du musée est réuni, dès la réception de l’autorisation préfectorale on sera prêts à accueillir les visiteurs sur rendez-vous.
Cheminements pour la visite du Musée :
Cheminements pour la visite du Concorde :
Les jours d'ouverture au public seront :
Mercredi et samedi de 14 heures à 18 heures et
Dimanche pour les mois de JUIN et JUILLET également de 14 à 18 H.
Les visites se feront UNIQUEMENT sur rendez-vous par mail à
Les créneaux de visite sur rendez-vous sont 14 – 15 – 16 et 17 heures
Nombre de visiteurs maximum : 6 personnes
Durée de la visite : 45 mn
Déroulement des visites *:
Les visiteurs se dirigeront vers la passerelle en passant sous le « Concorde » au niveau des trains d'atterrissage (distanciation matérialisée) pour écouter une présentation de l’histoire de cet avion et des « Concorde » en général.
A la fin de la présentation il sera possible de monter dans l’avion par la passerelle et de visiter les cabines en respectant un strict distancement.
(Maximum 6 visiteurs + 1 une personne du Musée).
TOUTES LES PERSONNES VISITANT LE SITE DEVRONT PORTER LEUR MASQUE.*
*Le non-respect des conditions de sécurité et du distancement entrainera l’annulation de la visite.