Concorde fait toujours rêver.
C’est en recevant cette carte de vœux pour la nouvelle année de Josep.
Début septembre nous avons eu une première visite d’une petite famille qui souhaitait visiter le Concorde, mais n’ayant pas réservé et en raison du protocole limitant l’accès, ils ont décidé de reporter la visite à une date ultérieure.
Devant la grande déception des enfants, nous leurs promettons en consolation qu’ils pourront bénéficier exceptionnellement d’une visite du poste de pilotage.
Rendez-vous est pris pour mi-septembre.
Le jour J. on voit arriver Joseph et son ami Milo, impatients, casquette Concorde vissée sur la tête et prêts à décoller. Pour nous ça devait être une visite standard certes un peu plus intéressante, mais très rapidement ça s’est transformé en une visite exceptionnelle.
Les deux garçons prennent rapidement place dans le poste de pilotage, nous sommes immédiatement surpris par leur connaissance de l’emplacement et la fonction de tous les équipements.
Après quelques consignes et explications, ils sont prêts à partir pour une longue boucle supersonique sans quitter le sol.
Attentifs et appliqués, chaque geste est commenté, expliqué, répété, jusqu’à la perfection et nous sommes vraiment conquis par les deux garçons, on leur laisse les commandes sans inquiétude.
Durant une bonne heure nous assistons à des commentaires passionnants et passionnés. Il est évident que les deux amis ont bien révisé le sujet avant de venir visiter Sierra Alpha.
Ils ont eu un peu de mal à quitter le poste, mais nous les voyons partir apparemment heureux.
On aurait aimé être dans la voiture qui les ramenait à la maison pour écouter le débriefing…
Mais cette histoire ne s’arrête pas là, après cette sympathique photo…
Tous nos remerciements à la maman de Joseph pour toutes les photos que nous n’avons pas eu le temps de faire, trop occupés à profiter de la présence des deux futurs ingénieurs ou de pilotes supersoniques.
Enfin sur sa carte de vœux Joseph nous dévoile un secret et son blog qu’on peut consulter sur :
Après ça nous espérons de tout cœur que les deux garçons transformeront leur rêve en réalité et qu’ils participeront activement en grandissant au projet de la « flèche blanche » et qu’ils seront des acteurs du renouveau et d’une nouvelle machine supersonique.
En tout cas Joseph et Milo vous serez toujours les bienvenus au Musée Delta dans votre avion préféré Sierra Alpha qui vous accueillera toujours avec plaisir.
留言