top of page

DEVOIR DE VACANCES Partie 2

Le lundi 19 aout le musée est ouvert depuis quelques minutes, à notre arrivée sous une chaleur de plus de 35 degrés, Monsieur Claude TOURNIAIRE Président de l’association “Les amis de la 5eme escadre” nous attend sous l’aile du «CRUSADER F-8E (FN) n° 8 ».


Après de courtes présentations  nous allons nous abriter dans un petit local climatisé et on commence nos échanges, on parle de nos expériences réciproques, Mifa part faire un premier tour photo (voir Partie 1). Nous arrivons à ce constat mutuel : que sans tous les bénévoles tenaces, obstinés voir un peu fada, notre patrimoine industriel et technique n’existerait plus… Mais ça on le savait déjà.


Comme nous ne sommes pas là pour nous lamenter et que nous ne tenons plus en place, nous demandons à notre hôte de continuer la visite par le hangar mitoyen.


En plus des machines exposées en extérieur, de nouvelles merveilles nous attendent et on ne sait plus où tourner la tête : 


-          MD 452 Mystère II C n° 52 en cours de restauration

-          Epsilon

-          Echelles

-          Etablis

-          Tracteur de piste

-          ETC…

-          Et un stock important de pièces détachées rangées sur des étagères.


On ne sait pas où regarder …

Et soudain l’objet de nos désirs apparait.

Aussitôt nous retournons au frais pour voir les possibilités de la cession de la visière.  Après un rapide contact téléphonique avec notre présidente, rendez-vous est pris pour le début de la semaine suivante pour en prendre possession.


Une semaine après notre première visite, à 15 heures nous arrivons au musée « notre nouvelle visière » nous attendait déjà à l’entrée du hangar.


Le chargement commence tout de suite…


Un visiteur nous aide spontanément.






Bien arrimée, sécurisée et vérifiée par le maître des lieux, notre visière est prête à quitter ce musée qui regroupe cette superbe collection et qui mériterait plus d’aide et de soutient pour récompenser cette équipe de bénévoles.


Le retour vers Athis s’est passé sans problème mis à part la surprise de certains automobilistes.


Notre Mirage 3B attend avec impatience que Frederic termine le montage des roues pour s’attaquer a la visière… mais ça, ça sera une autre histoire.



Pour finir un grand MERCI à Monsieur TOURIAIRE  pour sons aide et surtout pour tous ses conseils que nous appliquerons à nos Mirages.

 

Maintenant si ce n’est pas déjà fait allez visiter le site:



Avenue de la Grêce - Zone industrielle Sud - 84100 ORANGE

コメント


Featured Posts
Recent Posts
Archive
bottom of page