top of page

Jacques GUILLEM nous a quittés.

Jacques était connu de tous avec au moins deux appareils photos en bandoulière, lors de tous les rassemblements et les meetings aériens.

On pourrait écrire un livre sur lui mais pour le moment vous trouverez ci-dessous pêle-mêle quelques images avant son départ pour un long voyage ce samedi 01 avril 2023.













En plus de sa « bible le Delage» qui donnait les informations sur les terrains de France et surtout le plus important: l’ouverture des restos, car pour cela aussi il préparait sa nav…


Mais là où il était le plus heureux c’était aux commandes d’un avion.






















Et voici comment le voyait son ami de toujours Joël Casset qui le croquait avec ses dessins sur tous les supports possibles et dont nous avons sélectionné ces images.


Les Constellation bien sûr n’étaient jamais très loin.


Leur « pot de départ » ils l’ont annoncé ensemble par ce dessin.


Pour finir cette image et ce court hommage personnel :


Il m’est difficile de parler aujourd’hui de Jaco avec qui nous avons passé tant de bons moments. Nous appelions cela nos « campagnes ».


· Matamoros au Mexique ou tu est venu nous chercher à l’aéroport sans visa, en donnant un petit billet au chauffeur de taxi mexicain qui t’a fait traverser la frontière des USA à l’aller et au retour.

· Le meeting de la CAF à Harlingen avec le « Baron Rouge »

· Ce voyage Nouméa Wallis avec notre « Super Bidon » dans le TWIN de l’ETOM, où je vous attendais.

· Le séjour à Wallis ou tu te « bidonnais » quand j’essayais de faire descendre le bidon de l’arbre.

· L’Egypte pour la récupération des Yaks et le voyage en taxi en direction des « s… pyramides »

· La Serbie avec notre Tonton Raymond avec la « kragunyace » (ndlr Le J20 Kraguj)

· Le Burkina pour le démontage des SF 260.

· La Slovénie avec le P-3.

· La Russie avec ce fameux vol MOW/LED, moi assis toi debout au décollage et on a inversé pour l’atterrissage dans le « 727 DIESEL d’AERO…. FLOT. » (ndlr TU 154)

· L’Albanie dans le nez de l’AN12.


Mais il y en a eu tant d’autres, qu’on pourrait y passer la journée.


Nous nous sommes « frittés » mais très vite retrouvés et après nous avons beaucoup rigolé, bien mangé et bus quelques « Petit coups ».


Pour moi TU étais mon petit frère en plus d’être mon AMI avec un A qui touche les étoiles.


Il y a tant de choses que je ne pourrais plus te dire mais qui comme toi resteront dans mon cœur à jamais.

Adieu le Jaco…Ton Zalex






Featured Posts
Recent Posts
Archive
bottom of page