Merci aux 50.000 visiteurs de notre site.
Début Août, au Musée Delta, c’est avec une immense joie que nous avons revu après une longue absence Louis Poiret, ancien élève de l’ESTACA, qui a rejoint notre association en 2015.
Chaque fois que ses études le lui permettaient il est venu nous apporter son aide et quelques nouvelles idées, parmi lesquels les deux plus importantes :
- remanier la cabine du SA,
- et la création de ce site.
A la fin de ses études Louis est parti vers le sud de la France rejoindre la ville de naissance du SA, où il travaille actuellement dans l’industrie aéronautique.
Même de loin il a continué à s’occuper du site pour céder son administration à Morad en 2018.
Au fil du temps le site est passé des informations consacrées aux évènements dans le musée, aux nouvelles réalisations et aux articles plus techniques qui permettent de souligner la particularité du SA par rapport aux autres Concorde, aussi bien les prototypes que les avions de série.
Comme toujours un peu de statistiques :
Le nombre de visiteurs :
Depuis le premier jour début juillet 2015 lors de sa création par Louis jusqu’au 11 Août 2021 ce sont 50 000 visiteurs qui ont consulté notre site.
Le nombre d’articles parus :
- 2017 28
- 2018 23
- 2019 23 le 26 décembre nous avons reçu le 30.000 ème visiteur
- 2020 21
- 2021 14 le 11 août nous avons reçu le 50.000 ème visiteur
Les articles les plus suivis :
- « Une nuit à ME-QN » l’histoire vécue par Sébastien,
- « Compte rendu de vol technique» par Marco et Philippe et
- « Comment nous avons rencontré Pappy Boyington » de Marie France.
Depuis mars 2020 tous nos articles sont systématiquement traduits par nos amis Laurent ou Fiona ce qui permet aux visiteurs pratiquant la langue de Shakespeare de suivre les nouvelles.
C’est certainement loin du site de notre ami François qui vient d’accueillir son 200.000 ème visiteur : http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr/index.html
Ou des 175.790 visiteurs du site de référence de Philippe Borentin : http://lesvolsdeconcorde.com/Concorde
Mais nous sommes décidés à poursuivre dans le même esprit… pour que les 158 pays d’où viennent nos visiteurs puissent continuer à suivre les nouvelles d’Athis Mons.
Pour illustrer voici quelques pays qui nous ont visité récemment :
Nous les remercions et attendons leur retour prochainement.
Nous adressons aussi un grand merci à Louis, Grégoire, Sébastien, Marc, Philippe, Marie France, Morad, Laurent Fiona et tous ceux qui ont déjà contribué par un article et tous ceux qui le feront dans l’avenir pour rendre ces pages agréables.
Commentaires