Panneau des interrupteurs des feux de roulage
Ce panneau est au milieu de la partie supérieure du poste de pilotage, situé au-dessus de la console centrale entre les deux pilotes. Il est manquant sur notre avion depuis son arrivée, a priori démonté lors des travaux d’aménagement de l’avion pour la mise en place des visites guidées d’ADP en 1976. Les câbles d’alimentation et tout le faisceau étaient coupés ils ne pouvaient plus servir à une future remise en route des phares d’atterrissage et de taxi.
L’idée de refaire un nouveau panneau est accueillie avec enthousiasme, pour rebrancher à leur emplacement initial les câblages des premiers phares d’atterrissage déjà rendus fonctionnels par Maxime.
Maxime se charge de réaliser le plan des schémas de câblage, il se charge de la recherche des pièces, des interruptrices et des voyantes lumineux et surtout le plus important la fabrication du panneau.
Les marquages sont terminés, commence l’installation des interrupteurs et des voyants lumineux des différentes fonctions et avertisseurs.
Première présentation du panneau terminé, quelques petits ajustements avant le début du câblage
Le câblage est terminé, le panneau est mis en place vient la minute de vérité….
Maxime fait actionner l’interrupteur de sortie des phares d’atterrissage, on entend le moteur se mettre en route et l’indicateur « EXTEND » s’allume aussitôt et le phare sort comme il y a 40 ans.
Bientôt ils vont s’illuminer de nouveau, mais ça sera une nouvelle pour l’année prochaine.