Mise en place du panneau 4-214
Le temps nous a manqué de mettre en ligne cette nouvelle plus tôt, elle date déjà de quelques semaines…
Ce panneau était manquant depuis l'arrivée de l'avion au musée en 1988. Simplement remplacé par une plaque qui sera recouverte en attendant de quelques photocopies du manuel de vol pour montrer l'emplacement de quelques instruments.
On y trouve :
- ENGINE VIBRATION SUPLY (alimentation vibration réacteurs)
- 4 Indicateurs P7 Pression sortie compresseurs
- NL GUVERNOR RESET (réinitialisation de commande de limitation des buses) cette fonction n’existe pas dans les avions de série.
La traduction (…) est approximative mais si un de nos lecteurs peut nous donner des informations complémentaires sur museedeltainfo@gmail.com nous procèderons aux corrections de cette nouvelles.
Le premier nous a été offert par nos amis britanniques de Brooklands en 2015 lors de leur visite au musée. Aussitôt Maxime décide de s’attaquer à la reconstruction du panneau.
On démonte la plaque posée en 1976 et on découvre tous les connecteurs.
Quelques semaines plus tard Maxime procède aux premiers ajustements et la mise ne place sans les instruments.
Le travail progresse par la réalisation des 4 indicateurs P 7 et les commandes du NL Governor avec des instruments et des éléments provenant d’autres avions car les originaux sont introuvables ou dépassent les moyens de l’association, mais le résultat est remarquable.
Et quand Maxime arrive quelques semaines plus tard on découvre le panneau complètement terminée.
Aussitôt on présente le panneau.
La mise en place ne posera pas trop de soucis à notre ami
Il ne restera plus à Laurent que d’alimenter l’éclairage des instruments.
Il ne restera plus à Laurent que d’alimenter l’éclairage des instruments.
Et la prochaine réalisation sera : le panneau 3-214 (hydraulique et électrique) est déjà en cours grâce à nos amis hongrois Tamas et Sàndor, mais pour cela il faudra patienter encore quelque peu.