Quelques changements de l’éclairage.
Pour illuminer l’intérieur de la cabine passager et du poste de pilotage de notre avion au début nous avons installé des petits projecteurs LED de 10 Watt. Par la suite trois projecteurs de 20 Watt seront installés dans les trains principaux et le train avant, ce qui a permis en même temps d’éclairer le passage des visiteurs sous l’avion. Et pour finir des guirlandes LED ont été installées dans les tuyères des quatre réacteurs au niveau des inverseurs de poussée.Pour diminuer la consommation, au fur et à mesure les projecteurs sont remplacés par une nouvelle génération de projecteurs LED de 6 Watt dans la cabine passager et dans les inverseurs de poussée.
Grâce à ce changement des projecteurs, aujourd’hui uniquement 192 Watt suffisent pour l’éclairage total de l’avion durant la nuit.
En raison de la proximité du réseau routier et des pistes de l’aéroport d’Orly, pour éviter tout éblouissement, c’est un éclairage indirect qui a été mis en place.
Cet éclairage discret met encore plus en valeur des lignes de l’avion sans trop attirer l’attention des usagers de la route, les piétons quant à eux pourront comme nous l’avons fait ci-dessus réussir quelques images originales.