top of page

L’installation de la nouvelle moquette dans la cabine avant se termine. Partie 3

Comme nous l’avons montré dans nos deux articles en juillet 2019, on arrive dans la zone où se trouvait initialement « l’issus de secours central » du personnel d’essais. Cet issus n’étant plus actif sur le SA mais un accès à la soute avant était aménagé par le constructeur. Pour pouvoir y accéder plus facilement chaque fois que cela sera nécessaire on a du faire une petite modification de la dernière plaque d’aluminium qui couvre maintenant le plancher.





La plaque d’aluminium est découpée environ 25 mm plus grande que l’accès à la soute et elle est collée avec du ruban double face directement sur la plaque de contreplaqué, mais qui ne sera pas vissée au plancher de l’avion pour être manipulée plus facilement.


Comme la soute avant est suffisamment volumineuse elle nous permettra à y entreposer des ingrédients, du matériel et des pièces que nous souhaitons garder à tout prix et dont nous n’avons pas un besoin actuellement.


Les deux plaques sont bien jointives elles ne bougent pas quand on marche dessus, on ne sent plus bouger le plancher de l’avion, ce qui était le but recherché.


Il ne nous reste plus qu’à fermer l’accès, recouvrir le tout avec cette vrai moquette aéronautique que nous a offert la société Tarkett et finir le travail par la poser les caches rails.

Maintenant on pourra commencer le rajeunissement et le réaménagement de la cabine, par le remplacement des panneaux photos, avec des ecrans télé et des nouvelles vitrines ou seront exposées les pieces et des éléments en cours de restauration.

A suivre…

Featured Posts
Recent Posts
Archive
bottom of page